Systèmes d’alarme Maroc
La définition d’alarme se résume à une information émise d’un dispositif appelé Système d’Alarme afin de provoquer une réaction de la(les) personne(s) concerné(s) en cas d’anomalie ou d’événement précis comme, par exemple, une tentative de cambriolage ou de vol, une intrusion, mouvement interdit d’un objet ou d’un corps, etc. Cette information prend forme d’un signal lumineux, vocal, d’une vibration ou autres. L’alarme est émise d’un dispositif de surveillance le plus souvent électronique ou informatique qui permet de signaler l’événement (l’anomalie), ce dispositif avec les objets ou appareils qui l’accompagnent s’appelle donc un système d’Alarme.
Société Protection d’incendie
La société Protection Sali est à même de vous proposer l’installation, la vente et l’entretien de tout type et toute marque de matériel de sécurité incendie avec la garantie du respect de l’application des normes en vigueur.
LA CENTRALE D’ALARME
C’est le cœur du systeme alarme maison. La centrale assure la gestion des programmes enregistrée et celles des informations que lui transmettent tous les autres composants du systeme alarme sans fil. Selon les informations reçues, elle envoie en retour les commandes adéquates. Par ailleurs, la centrale d’alarme est dotée de transmetteur GSM qui lui permet de vous prévenir en temps réel des cas d’intrusions indésirables et par lequel vous pouvez également accéder directement à la centrale.
LES DÉTECTEURS
Pour chaque type d’intrusion ou d’anomalies, il existe des détecteurs appropriés. Aussi pour les tentatives de cambriolage, il y a des détecteurs propres à chaque voie d’accès qu’il s’agisse des portes, des fenêtres ou du toit. Des détecteurs spécifiques existent aussi pour éviter les risques d’accident tels un incendie, une fuite de gaz, un débordement d’eau…
LES SIRÈNES EXTÉRIEURES
Les sirènes extérieures servent à alerter le propriétaire et le voisinage d’une tentative d’intrusion ou d’un risque d’incidents graves qui se produisent à l’intérieur d’un local, voisins qui peuvent localiser la maison cambriolée à partir des flashs lumineux émis par les sirènes. Mais surtout les sirènes extérieures jouent un rôle de dissuasion. En effet, 95 % des tentatives de cambriolage sont avortées grâce au son bruyant émis par ces sirènes et qui fait fuir les cambrioleurs.
LA TÉLÉCOMMANDE ET LE CLAVIER ALARME
La télécommande est un accessoire qu’on peut utiliser pour optimiser les fonctions du systeme alarme maison sans fil. Elle permet de contrôler l’alarme sans fil pour ses différentes fonctions. Avec la télécommande ou avec le clavier alarme, on peut activer ou désactiver la totalité ou quelques-uns des détecteurs et des sirènes, il est possible aussi de modifier les réglages selon les besoins en matière de sécurité. À la différence qu’avec le clavier alarme, on peut entrer des numéros de téléphone ou des adresses IP à avertir en cas d’urgence.
Types De Système Alarme Maison
- d’une centrale d’alarme
- de détecteurs
- de sirènes